Découvrez l'autogire au Castellet proche de Toulon - Sud Gyro

Profitez d’une balade aérienne et découvrez le Var en autogire

Sud Gyro au Castellet exploite l'Autogire MTO Sport de la marque allemande AutoGyro.

Les autogires sont pratiques, sécurisés et maniables grâce à l’évolution de plusieurs techniques.

Il s'agit d'un aéronef biplace tandem, dont les sièges sont l'un derrière l'autre.

Durant le survol, rien ne gêne votre visibilité et les bulles de plexiglas permettent de réduire le vent relatif généré par le déplacement de l’autogire.

Pour votre sécurité, vous êtes attaché au siège par une ceinture de sécurité 4 points et une combinaison intégrale vous protège si la température est fraiche. Pour les vols au-dessus de l'eau, vous êtes équipé d'un gilet gonflable. 

Lors du vol, le casque radio vous permet de communiquer parfaitement avec votre pilote et d'écouter les communications avec le contrôleur et les autres aéronefs. 

Autogire en ULM dans le Var

Autogire MTO Sport
Autogire MTO Sport
Presqu'île de Giens
Port Grimaud
Port du Lavandou
Port de Bormes les Mimosas
Girocoptère
Mont Caume Toulon
Massif de la Sainte Baume
Champ de Lavande Valensole
Barrage de Gréoux les Bains
Gorges du Verdon
Cascade Var
Moulin de Grimaud
Gorges du Verdon
Autogyre AutoGyro
Circuit auto moto Le Castellet
Chartreuse de la Verne Var
Île des Embiez
Barrage de Gréoux les Bains
Presqu'île de Giens
Port Grimaud
Port du Lavandou
Port de Bormes les Mimosas
Autogire MTO Sport
Mont Caume
Massif de la Sainte Baume
Champ de Lavande plateau de Valensole
Barrage de Gréoux les Bains
Gorges du Verdon
Cascade
Moulin de Grimaud
Gorges du Verdon
Autogire
Circuit du Castellet
Chartreuse de la Verne
Archipel des Embiez
Barrage de Gréoux les Bains

Découvrez le fonctionnement de l'autogire au Castellet et La Ciotat

Un autogire est un aérodyne qui ressemble à un hélicoptère. L'appareil est sustenté par son rotor principal libre en rotation, dont le disque rotor relevé vers l'avant crée la portance. Il est propulsé par une hélice entraînée par un moteur. La direction est assurée par une gouverne et par l'inclinaison latérale du plan du rotor en virage.

Le rotor possède des libertés de mouvement pour assurer le fonctionnement de l'appareil. Les autogires sont réputés très stables en vol (inertie gyroscopique du rotor) à condition que leur pilotage respecte les plages de manœuvre autorisées. Leur pilotage est différent de celui d'un avion.

Pour décoller, les pales du rotor sont momentanément couplées au moteur qui entraîne normalement l'hélice de propulsion. Lorsque le rotor a atteint une vitesse suffisamment importante, le système est débrayé et le rotor tourne alors en autorotation sous l'effet du vent relatif provoqué par la vitesse.

Ce moyen de vol est utilisé fréquemment pour l'observation le loisir et notamment pour les baptêmes de l'air.

 

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 Aéroport du Castellet

    

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